Chère Adhérente, Cher Adhèrent,
Depuis le 1 mai nous pouvons formuler les demandes pour le deuxième volet (mois d'avril) du Fonds de solidarité en remplissant le formulaire disponible sur le site de DGFIP (impots.gouv.fr) dans votre messagerie.
Contrairement à nos demandes effectuées pour le mois de mars, cette fois nos pouvons indiquer la moyenne des recettes annuels pour le 2019 (1/12) pour justifier une perte d'au moins 50 % de recettes en avril 2020.
Si toutefois vous ne seriez pas éligible pour cette mesure, vous pouvez formuler une demande auprès du CNAP pour bénéficier du Fonds d'Urgence mise en place pour les artistes-auteurs (cnap.fr).
(formulaire en fin de texte)
Vous pouvez également demander l'aide complémentaires versée par les Régions en vous adressant directement à vosRégions respectives.
Certes, ces mesures ne sont pas universelles et restent insuffisantes pour maintenir durablement les artistes-auteurs. Un grand nombre passent toujours en travers des "trous dans la raquette", comme a dit le ministre de la Culture lors de sa rencontre avec les représentants des organisations professionnelles des artistes-auteurs jeudi dernier.
NOUS CONTINUONS DE TRAVAILLER POUR RÉDUIRE AU MAXIMUM CES "TROUS" !
Document lié : 2020_4_30_SNSP_Cnap_Réunion_Fonds_durgence_1_.pdf